Que s'est-il passé en 2016 sur les sites Natura 2000 de l'Oisans et du Valbonnais ?

Date de l'actualité: 
13/12/2016

 

Les présidents et animatrices des sites Natura 2000 sont heureux de vous présenter la troisième lettre d'information concernant les sites Natura 2000 de l'Oisans, du Valbonnais, du plateau d’Emparis et du Goléon. 

Cette lettre présente les actions réalisées et les projets proposés dans les sites Natura 2000 du territoire : le massif du Taillefer, le col d’Ornon, la plaine d’Oisans et ses versants, le vallon du Ferrand et le plateau d'Emparis-Goléon. 

Afin de toujours mieux concilier activités humaines et préservation de la biodiveristé, l'animation de ces sites en 2016 a été marquée par la réalisation d'une étude de fréquentation sur le Taillefer et Emparis, la poursuite de l'engagement des éleveurs dans une gestion agro-pastorale soucieuse de l'environnement mais aussi la restauration de la tuffière d'Ornon ou encore l'étude d'un petit amphibien rare sur la plaine d'Oisans.

Cette lettre d'information a été coordonnée par Laure Vuinée, animatrice des sites Natura 2000 de l'Oisans et du Valbonnais, et par Maryline Pomard, animatrice des sites du plateau d'Emparis. Nous tenons à remercier l'ensemble des partenaires dont l’engagement permet de valoriser les sites Natura 2000 ; nous vous souhaitons une agréable lecture !

Vous pouvez la télécharger ici :

natura2000_oisansvalboemparis-info3-20p-web.pdf